Mieux vendre vos hébergements insolites grâce à vos photos

Les 5 incontournables de la promotion marketing d'un logement insolite.

Dans le vaste chantier qu’est la promotion marketing d’un hébergement il y a 4 outils incontournables liés les uns aux autres :

  • Votre site Internet
  • Vos réseaux sociaux
  • Les sites de réservations ou portails spécialisés
  • Vos supports commerciaux (numériques ou imprimés).

Et 1 point indispensable les liant tous les 4 : Vos photographies !
C . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

Si vous êtes connecté mais que vous ne visualisez toujours pas cet article c’est parce qu’il est dédié à nos partenaires AbracadaRoom.com.

Pour plus d’informations pour devenir partenaires AbracadaRoom, c’est ici

Charlotte P.

A propos

Chargée de compte pour le Sud-Ouest et la Corse, j’accompagne au quotidien nos partenaires dans la commercialisation de leurs offres insolites, je réponds à leurs interrogations et leur partage notre savoir et nos connaissances sur le marché de l’insolite. Je travaille dans le secteur du tourisme depuis plus de 12 ans (hôtellerie, résidence et camping) et j’ai fini par me spécialiser dans l’insolite auprès d’Unic Stay depuis presque 4 ans maintenant. Je prends plaisir à découvrir chaque hôte, chaque concept et univers au cours de nos discussions et ainsi suivre la progression de leurs activités. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux domaines insolites et je prends un réel plaisir à découvrir le charme qui s’y dégage !
Il est pour nous essentiel d'avoir des photographies de qualité car celles-ci représentent notre hébergement et mettent en valeur tout le travail accompli pour accueillir au mieux nos hôtes. Nous avons apporté une attention toute particulière à la décoration de nos différentes bulles et cela ressort sur nos photos. Nous avons essayé de mettre en avant les petits détails mais aussi des photos générales pour que les visiteurs se rendent compte au mieux des différents espaces. Ils peuvent ainsi voir si nos hébergements conviennent à leurs souhaits. J'ai réalisé moi-même les photographies avec un téléphone qui a une bonne qualité de photo. Étant chargée de communication de métier, j'ai un peu de pratique et surtout l'habitude des photos qui fonctionnent bien pour un site internet ou les réseaux sociaux. Je pense qu'il est essentiel de faire appel à un professionnel ou de se former pour améliorer la qualité de ses photos. La mise à jour des photos est aussi importante. Cette année, une photographe professionnelle va venir chez nous réaliser de nouveaux clichés, notamment avec des figurants. Oui, je pense que cela est un facteur important pour que les visiteurs réservent un hébergement. Les photos sont là pour donner envie mais aussi rendre compte le plus fidèlement possible du lieu. Les clients ne sont ainsi pas déçus en arrivant et on pu se projeter dans nos hébergements insolites. A titre personnel, je vais d'abord regarder les photos d'un hébergement avant de lire le descriptif précis du lieu. De nos jours il est essentiel d'être présent sur le web et cela passe par des visuels de qualité. Les photos flous, mal cadrées, peu lumineuses sont à proscrire !

Nos articles les plus commentés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page