Comment rendre votre hébergement insolite dog-friendly ?

Sommaire 

Si vous vous demandez comment rendre votre hébergement insolite dog-friendly et remplir votre calendrier de réservation, cet article devrait vous intéresser. Car une excellente solution pour accueillir plus de voyageurs est de faire en sorte d’accueillir également leur animal de compagnie. Partir en vacances avec son chien plutôt que de le laisser aux bons soins d’une pension pour animaux ? Voilà une tendance qui ne cesse de gagner du terrain à une vitesse exponentielle dans le secteur du tourisme. En d’autres termes, il s’agit d’un segment . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

E-mail *
Mot de passe *

Photo-2.08.57-PM-908x1024
Floriane W.

A propos

Traductrice et rédactrice web depuis plusieurs années, j’accompagne désormais les acteurs du tourisme durable dans leurs démarches engagées. Tout en respectant leur univers, je mets en valeur les acteurs qui œuvrent pour permettre à tous d’adopter une pratique touristique plus respectueuse et plus écologique.
Je pense que pour les clients propriétaires de chiens, venir dans un hébergement dog-friendly procure, dès la réservation, un sentiment de bien-être, de savoir qu’ils vont être accueillis non pas avec suspicion, mais avec plaisir et bienveillance. Le cadre de mes hébergements est déjà plutôt bien adapté : sur une grande parcelle et au bord d’une rivière. J’ai installé des anneaux sur chaque terrasse et une gamelle d’eau à l’accueil ; je propose aux clients des sacs jetables, un tapis et des serviettes usagées pour essuyer les pattes ; de plus je ne demande pas de supplément. Le temps de ménage est toujours un peu plus long à cause des poils. Les propriétaire de chien sont en grande majorité respectueux; je trouve très rarement des crottes dehors, mais je constate que les trentenaires ont tendance à considérer leur chien comme leur enfant et à le prendre dans leur chambre, je dois mettre des réserves. En recevant dans mes 12 hébergements de nombreux poilus (quelques fois autant de chiens que d’humains!), en 2 ans j’ai eu 2 fois une bagarre entre chiens. Clairement, le fait d'accepter les chiens m'a permis d'augmenter mon taux d'occupation ! Les propriétaires de chiens sont de plus en plus nombreux et souhaitent aussi profiter des hébergements insolites, mêmes s’ils sont petits (tiny houses). Certains weekends j’ai plus de client avec que sans chiens ☺️
Découvrez nos autres catégories

Nos articles les plus consultés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.
Retour haut de page