Comment accueillir les familles dans mon hébergement insolite ?
Famille pique nique

Sommaire 

Votre hébergement insolite est un havre de paix où il est agréable de venir se ressourcer, se déconnecter du quotidien et partager des moments conviviaux. Pour autant, vous avez constaté que votre calendrier de réservations pouvait être moins rempli à certaines périodes de l'année, aussi avez-vous pensé à orienter votre hébergement insolite vers l'accueil des familles. Et vous avez raison car les familles représentent une opportunité non négligeable de développer votre activité et d'augmenter vos réservations. Mais . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

E-mail *
Mot de passe *

Gaelle P.

A propos

Chargée de compte pour les régions nord, nord-Est, la Belgique et la Suisse, je suis ravie d’accompagner nos partenaires dans toutes les étapes de notre collaboration, de la commercialisation de leurs offres insolites à l’accompagnement quotidien dans toutes leurs interrogations et améliorations de leurs pages dédiées. Travaillant dans le secteur du tourisme depuis plus de 10 ans, notamment dans l’hôtellerie et la restauration, je me suis dirigée vers le secteur de l’insolite depuis 3 ans maintenant. Je prends plaisir à partager mon expérience et mes connaissances avec nos partenaires, à développer avec eux une relation de confiance et à les suivre au quotidien.
Dès le début de l'aventure j'ai souhaité accueillir tous types de personnes et les familles étaient une priorité. J'ai directement mis en place une aire de jeux qui a évolué avec le temps, il y a également des jeux de société dans la pièce détente et la propriété en elle même permet aux plus petits de gambader à leur aise :). Le but c'est que les clients se sentent bien et qu'ils reviennent. Il faut s'efforcer à leur donner ce qu'ils recherchent en venant chez nous et pas ailleurs. Au domaine c'est l'espace, la cabane et son petit coin nuit rien que pour les enfants, la roulotte et son originalité qui plaît beaucoup aux petits et aux parents. Si les moyens financiers ne suivent pas forcément il faut du temps. Commencer par un jeu extérieur, puis un aménagement pour faire grossir l'offre. Ensuite les idées viennent ! Il faut se réinventer. Cet été il y aura un terrain de pétanque au domaine : accessible, convivial et familial ! Sans aucune hésitation, le fait d’accueillir les familles nous a permis d’augmenter notre taux d’occupation ! Je pense que c'est important et fondamental de pouvoir accueillir tous types de profil et d'avoir plusieurs fourchette de prix pour les hébergements. Les enfants sont les voyageurs de demain, ce seront eux qui sonneront à notre porte dans 10 ou 20 ans.
Découvrez nos autres catégories

Nos articles les plus consultés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.
Retour haut de page