Comment donner un aspect cocooning à son hébergement et optimiser son taux d’occupation les jours de mauvais temps ?

Sommaire 

Nous connaissons tous ce dicton : “En avril, ne te découvre pas d’un fil”. Malgré l’arrivée des beaux jours, le temps se veut parfois capricieux et il suffit d’un petit vent pour faire chuter les températures. C’est donc plus que jamais le moment de transformer votre hébergement en un véritable nid douillet.
Vous êtes fatigués des séjours écourtés, voire annulés à cause du mauvais temps et souhaitez remédier à ce fléau ? Optimisez votre taux d’occupation même en basse saison et . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

E-mail *
Mot de passe *

Des questions sur cet article ?

Marine Villa

A propos

Assistante cheffe de projet, je suis en charge de la communication d’Esprit Insolite. Mon objectif ? Créer une véritable communauté autour du tourisme atypique ! Aussi, j’accompagne Laurine dans le développement de la plateforme et la mise en place de nouveaux partenariats. À travers ce blog, nous souhaitons vous donner tous les outils nécessaires pour développer votre activité. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous et de répondre à vos besoins ☺️
Nous sommes situés à 1h de Nice qui est une grande ville et avons compris très tôt que peu importe la saison nos clients venaient surtout pour se "mettre au vert". L'idée c'est qu'ils se sentent comme chez eux chez nous. Le fait d'être en montagne incite aussi à mettre en place une ambiance cocooning du fait des températures extérieures. Plats typiques chauds et réconfortants, sauna, massage, bain nordique, grogs et autre green chaud font que le client déconnecte complètement en 24h. Quand ils partent ils regrettent que ce ne soit pas chez eux. Ils aimeraient rester indéfiniment. Nous avons décidé d'accentuer l'esprit cocooning que nous proposons avec nos activités en jouant sur la décoration. Tous nos chalets sont en bois avec beaucoup de charme, des matériaux nobles, bois, céramiques faites mains, haut de gamme pour les sanitaires, grandes vitres pour regarder les étoiles. Les luminaires ont des variateurs, les draps sont blancs avec fausse fourrure sur les lits, multitude de coussin. Tout pour se lover dans l'hébergement. Ne sortir que pour profiter du jacuzzi avec la neige au dessus. A part le côté financier qui rebute un peu surtout que nous avons décider de travailler exclusivement avec un magasin de décoration de montagne de notre secteur, mettre en place une déco cocooning est très facile. Il faut juste se mettre à la place de nos clients. Mais ça c'est notre métier à tous 😉 Nous n'avons pas particulièrement "transformé" nos hébergements puisque nous les avons construits directement dans cet esprit et nous avons tapé dans le mille ! La clientèle recherche du réconfort pour sortir de la grisaille de leur quotidien. Donnez leur ! Ils n'auront plus envie de vous quitter, mieux ils reviendront et vous fidéliserez votre clientèle plus facilement.
Découvrez nos autres catégories

Nos articles les plus consultés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Des questions sur cet article ?

Retour en haut