Pourquoi et comment fabriquer ses propres produits d'entretien et d'hygiène ?

Depuis quelques années, les Français font preuve d’une véritable volonté de changer leurs modes de consommation et sont de plus en plus nombreux à se mettre au “home-made” suite aux confinements. Le fait-maison a la cote, et pour cause cela présente de nombreux avantages que vous découvrirez tout au long de l’article. Face à une clientèle de plus en plus soucieuse de l’environnement, il est important en tant qu'hébergeur de s’adapter et de prendre en compte les enjeux environnementaux . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

Si vous êtes connecté mais que vous ne visualisez toujours pas cet article c’est parce qu’il est dédié à nos partenaires AbracadaRoom.com.

Pour plus d’informations pour devenir partenaires AbracadaRoom, c’est ici

Marine Villa

A propos

Assistante cheffe de projet, je suis en charge de la communication d’Esprit Insolite. Mon objectif ? Créer une véritable communauté autour du tourisme atypique ! Aussi, j’accompagne Laurine dans le développement de la plateforme et la mise en place de nouveaux partenariats. À travers ce blog, nous souhaitons vous donner tous les outils nécessaires pour développer votre activité. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous et de répondre à vos besoins ☺️
Suite au développement de maladies, je me suis rendu compte que mon corps rejetait tous les produits industriels de manière très violente. C’est la première raison pour laquelle j’ai créé des savons et shampoings. Je trouve que faire ses produits soi-même est dans le prolongement de l'hébergement écologique, autonome et du bien-être. Les clients se sentent privilégiés et avec une expérience en plus (on m'a même demandé la composition ou si c'était possible de les acheter (non ce n'est pas possible, ça demande trop de budget (flacons en verre pour l'écologie entre autres) et de temps)). C'est souvent une surprise car peu de clients lisent la présentation en entier. Pour les clients sensibles à l'écologie et au bien-être, c'est extrêmement apprécié. Pour les clients plus neutre, c'est "rigolo, tout est pensé TRÈS écologie ... ". Pour l’instant, je n'ai mis aucune communication autour de ça, j'en parle brièvement sur mon site, sur la présentation d’Abracadaroom, une photo et c'est tout. Il y a l'étiquette de mon entreprise sur les flacons. Je viens de me mettre sur les réseaux sociaux (instagram) et je vais dédier un post à ce sujet, de la composition et de si il y a la demande, de donner des recettes =)) Peut-être qu'un jour je devrais faire des activités autour de ça, dédiées aux problèmes de chacun. Je n’ai pas rencontré de difficulté, c'est en réalité extrêmement facile à faire. La composition doit être la plus neutre possible : une base de savon, beaucoup d'hydratation et pas de parfum au cas où il y aurait des personnes sensibles (enceintes, peaux atopiques, allergies etc). Le plus cher, c'est au début, tous les produits m'ont coûtés 80€ pour faire du shampooing et savons, mais pour un logement occupé extrêmement souvent, ça dure 8 mois sans soucis. Le temps : 1h30 en 8 mois. Finalement, c'est moins cher et c'est une attention en plus pour le client. Ils s'évadent vraiment dans un cocon de bien-être, jusqu'au savon où je prends le soin d'essayer de les couver tout au long de leur séjour. J'essaie de leur faire ressentir un moment où ils sont vraiment privilégiés.

Nos articles les plus commentés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page