Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Nous sommes Estelle et Franck.
Pour la petite histoire, je suis Grenobloise. Moi je suis Dieulefitois.
On s’est rencontré à Grenoble avec Franck, parce qu’il était venu pour travailler. À la naissance de notre premier garçon, Jules, on a décidé de revenir chez lui pour se mettre un petit au vert, changer de la ville, du côté urbain.
Au départ, on a eu le projet d’autoconstruction de notre maison avec l’objectif d’accueillir des voyageurs à l’intérieur de la maison et puis quand on a fini la construction de la maison, au bout de 2 ans et demi, on a changé complètement d’avis et on s’est dit qu’on allait profiter un petit peu de nous et des enfants, donc on a laissé tomber ce projet de chambre d’hôtes.
Cependant, c’est toujours resté dans un petit coin de nos têtes parce qu’on aime bien les projets. On avait surtout envie, je pense, de ce contact avec nos voyageurs et donc on a eu l’idée de lancer l’autoconstruction encore une fois d’une première cabane. Cette fois-ci à 4 puisque nos garçons, Jules et Gabin, ont été partie prenante dans l’aventure et nous ont aidés à construire cette première cabane et dans la foulée, le lodge.
On a commencé cette première cabane en 2017. On avait envie de créer des cocons pour les amoureux, une vraie parenthèse dans leur vie de tous les jours.
Cette première cabane a été ouverte en septembre 2020 et puis, tout de suite, on avait un autre projet en tête qui s’appelle le Lodge et qui a ouvert en septembre 2022.
Nos enfants font complètement partis de l’aventure puisqu’ils participent à la vie de la cabane et du lodge et ils nous aident.
Ils ont même des postes dédiés sur les services pour les clients et chacun a son activité, sa tâche bien à lui.
Pouvez-vous nous indiquer où êtes-vous situé ?
On se trouve à Dieulefit en Drôme Provençale à environ 30 km de Montélimar. On est bien situé dans la mesure où on est à 2h des grandes villes comme Lyon, 2h de Grenoble, 2h de Marseille, 2h de Montpellier.
Dieulefit est un petit village de 3000 habitants, nous sommes à 1,5km du village et nous avons nos 2 logements qui sont en limite de forêt. Nos clients peuvent se rendre à pied au village et c'est un avantage car nous sommes à la fois proches du village, mais aussi d’être complètement entouré par la nature.
Quel type d'hébergement proposez-vous à la location ?
Nous avons 2 hébergements : La Cabane pour l’hébergement le plus ancien de 2020 et Le Lodge qui date de 2022.
La Cabane qui comporte un jacuzzi et qui est plutôt un cocon dans les tons de vert et de jaune, est vraiment nature et très agréable en tout point. On s’y sent bien !
Le lodge lui est plutôt bien-être avec un sauna, un bain nordique et est dans les tons de brique, de rose poudrée et de beige. Il dispose même d'une platine vinyle, qui permet lors de votre arrivée d’avoir une sélection bien particulière et de passer encore un bon moment au sein de ce lodge. C’est fait uniquement pour les amoureux.
En fait, on a voulu recréer avec Estelle ce qu’on aime bien faire chaque année lorsqu’on prend un petit week-end tous les deux. Une cabane, pour se retrouver, passer du temps ensemble. Ça permet de faire une petite coupure, une petite parenthèse, sur le train-train de tous les jours.
Qu'est-ce qui vous anime dans votre activité ?
C’est l’accueil, la relation client, passer un moment avec nos clients, les découvrir, discuter avec eux. En général, l’expérience s’est plutôt bien passée donc l’échange est toujours positif et ça, c’est vraiment agréable.
Ce qui nous plaît, c'est, à la fois de les recevoir, de les accueillir comme si on recevait des amis à la maison, de les chouchouter… Aujourd’hui, on a tous envie et on a tous besoin d’avoir quelqu’un qui pense à nous dans les moindres détails. C’est ce qu’on essaye de leur donner, une expérience…
La Parenthèse c’est un créateur de moments d’exceptions pour une parenthèse bien jolie.
Avez-vous une anecdote à partager à nos lecteurs ?
Alors une anecdote… Il peut y en avoir plein parce qu’il y en a qui sont plus ou moins rigolotes, plus ou moins compliqué.
Ça nous est déjà arrivé par exemple d’avoir le jacuzzi qui tombe en panne le jour où la personne a loué pour demander son compagnon en mariage, elle avait été vraiment très précise dans ses souhaits. Elle arrive, et je lui dis “je suis désolée, le jacuzzi ne fonctionne pas” et son futur mari qui à côté me dit “mais en fait, je suis électromécanicien, si vous voulez, je peux regarder”. Et en fait, j’ai passé deux heures avec ce monsieur qui a complètement démonté le jacuzzi. C'était dingue, je suis tombée sur la bonne personne ! Finalement, ils ont été super contents. Le jacuzzi ne marchait pas, mais elle a quand même pu faire sa demande en mariage et je pense que ça sera un bon souvenir pour tout le monde même si au départ, c'était un peu catastrophique.
Auriez-vous un conseil pour les personnes souhaitant sa lancer dansla création d'un domaine insolite ?
D’avoir du temps !
De se faire plaisir !
Pas compter ses heures !
De bien s’entendre !