Interview Réseau Professionnel – SurpreNantes

0
72

SurpreNantes - Jules VerneCe mois-ci, nous vous proposons de découvrir l’interview de la propriétaire de SurpreNantes, à Nantes. On vous invite dans l’univers de Jules Verne !

Depuis combien de temps proposez-vous de l’hébergement insolite ?
Depuis 2007.

Comment et pourquoi vous est venue l’idée de vous lancer dans l’hébergement insolite ?
Nantes a su proposer des concepts différents pour renforcer l’attractivité de notre belle ville. Une démarche décalé où l’art est partout et où la créativité n’a pas de limite !
Nous avons décidé de proposer des lieux en adéquation avec le patrimoine historique et culturel de Nantes une démarche pour inviter les voyageurs à découvrir la ville avec une porte d’entrée ludique.

Avez-vous rencontré des difficultés pour réaliser votre projet ?
L’insolite c’est toujours compliqué mais c’est un vrai choix, nous n’entrons dans aucune case et donc les difficultés sont nombreuses dans le développement mais notre démarche à toujours su convaincre et nous avons réussi à nous développer.

SurpreNantes - Jules VerneQuel type de visiteurs accueillez-vous dans vos hébergements ?
Tous les voyageurs exceptionnels ! Qu’ils viennent pour une nuit professionnelle ou pour une découverte loisir, tous ceux qui veulent se plonger dans un monde imaginaire le temps d’une nuit voyageuse !

Quelle est la bonne formule pour faire d’un séjour une réussite ?
L’authenticité, tous nos décors sont pensé pour faire voyager nos hôtes, certains peuvent ne pas aimer nos propositions mais elles sont faites avec l’ambition de séduire nos hôtes et de leur faire passer le meilleur moment possible. L’envie de faire plaisir et l’authenticité sont des valeurs qui je pense font la différence.

Comment percevez-vous le marché de l’hébergement insolite (dans son évolution, concurrence, clients) ?
L’authenticité, la encore nous restons fidèle à notre démarche qui est de proposer quelque chose de différent avec un sens.

Avez-vous un exemple d’amélioration que vous avez apporté à votre activité/domaine et qui vous a permis d’améliorer vos retours, aussi bien en terme de réservation que d’image (offre proposée, amélioration du site web, développement de votre activité au sein du domaine, etc…) ?
A l’écoute des besoins de nos voyageurs nous avons trouvé des sytème pour améliorer la souplesse et la simplification des séjours : arrivée en autonomie, livret d’accueil numérique avec nos bons plans, conciergerie… Une offre adaptée je pense aux besoins de nos hôtes d’aujourd’hui.

Étrier des Cabanelles

En dehors de votre site Internet, comment faites-vous la promotion de votre établissement ?
Tous supports, la presse, les guides spécialisés, les salons, les offices de tourismes, les grands opérateurs…

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs propriétaires d’hébergement atypique ?
Lancez-vous !

 

Découvrir SurpreNantes !