Mieux vendre vos hébergements insolites grâce à vos photos

Dans le vaste chantier qu’est la promotion marketing d’un hébergement il y a 4 outils incontournables liés les uns aux autres :

  • Votre site Internet
  • Vos réseaux sociaux
  • Les sites de réservations ou portails spécialisés
  • Vos supports commerciaux (numériques ou imprimés)

Et 1 point indispensable les lie tous les 4 : Vos photographies !

newsletter-2-avril-2016

C’est un point qui est encore largement négligé, à tord, par les propriétaires d’hébergements insolites. Pourquoi il est d’autant plus important pour vous d’avoir des photographies de qualité professionnelle par rapport à un hôtel ou une chambre d’hôtes ?

L’hébergement insolite est, avec des concepts architecturaux originaux, d’abord une alternative aux hébergements classiques. Mais là où il se démarque en général nettement d’un hôtel ou d’une maison d’hôtes, c’est par l’expérience « unique » que proposent ces lieux. Un grand nombre d’entre eux sont totalement immergés dans la nature ou dans des lieux propices à vous proposer des thèmes autour de la gastronomie, de l’éco-tourisme, du sport etc… Donc ce qui va prédominer dans le choix de la réservation d’une roulotte en pleine nature, une tiny house dans les vignes, ou une cabane sur l’eau, c’est évidement l’EXPERIENCE, qu’elle soit par les activités proposées ou par la spécificité du lieu.

« venir chez vous sera une belle expérience ».

Le message peut commencer à passer par de belles descriptions et commentaires, mais quoi de mieux que des images pour décrire, rassurer et surtout faire rêver vos potentiels hôtes qui visiterons vos pages sur Internet ?

Vous le savez puisqu’aujourd’hui tout le monde utilise des photographies pour présenter leurs hébergements. Cependant la qualité des photographies est le plus souvent insuffisante et donc pas à la hauteur de l’enjeu.

Que dire sur l’impact émotionnel que procure une photo fade et non professionnelle ? Il est proche de 0 et c’est aux visiteurs des pages de votre hébergement de faire un effort supplémentaire pour se projeter. Le risque c’est qu’à la page suivante d’un autre hébergement qui utilise de meilleures photos, l’impact sera bien meilleur et vous ne ferez certainement plus partie de la liste de ses choix…

L’investissement dans un reportage professionnel spécialisé dans l’hôtellerie et le tourisme est aujourd’hui incontournable car les photographies de votre lieu sont vos meilleures atouts pour capter et inciter l’internaute en quête d’un lieu insolite, de réserver votre hébergement.

Article proposé par Yoan Chevojon, photographe professionnel dans l’hôtellerie : http://www.studiochevojon.com/

Tags:

Au sujet de anne-laure

Biographie ...

En savoir plus

Laisser un commentaire