Interview Réseau Professionnel – L’Adret

0
81

L'AdretCe mois-ci, nous vous proposons de découvrir l’interview des propriétaire de l’Adret, dans le Var (83). Ils vous invitent à séjourner dans un Pod en bois !

Depuis combien de temps proposez-vous de l’hébergement insolite ?
Nous avons ouvert notre Pod en été 2019, il y a maintenant 1 an.

Comment et pourquoi vous est venue l’idée de vous lancer dans l’hébergement insolite ?
Depuis plusieurs année nous souhaitions faire de l’accueil à la ferme, mais avec tout le confort, là où nous-même aimerions séjourner. Nous voulions aussi proposer un hébergement qui s’intègre dans notre environnement avec un vrai côté nature. Nous avons un cadre magnifique : les champs de lavandes, les collines de chênes et la Provence…

Avez-vous rencontré des difficultés pour réaliser votre projet ?
Le Pod a une surface intérieure de 18m², nous avons donc effectué de nombreux aménagements pour optimiser l’espace et réussir à proposer les sanitaires complets dans l’hébergement.

L'AdretQuel type de visiteurs accueillez-vous dans vos hébergements ?
Le plus souvent nous recevons des couples ou des jeunes familles qui cherchent calme et repos, pour s’évader quelques jours de la vie citadine. Même s’ils ne sont parfois qu’à une heure de chez eux, ils apprécient cette pause nature.

Quelle est la bonne formule pour faire d’un séjour une réussite ?
Le séjour idéal est de 2 ou 3 jours au Pod avec balade dans les Gorges du Verdon et baignade dans le Lac, découverte des Villages perchés de la Provence Verte ou détente sur le domaine avec les cigales pour vous accompagner.

Comment percevez-vous le marché de l’hébergement insolite (dans son évolution, concurrence, clients) ?
Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à chercher des séjours insolites pour sortir du quotidien et revenir à la nature. L’offre va donc continuer à s’élargir pour le plus grand bonheur des visiteurs !

Avez-vous un exemple d’amélioration que vous avez apporté à votre activité/domaine et qui vous a permis d’améliorer vos retours, aussi bien en terme de réservation que d’image (offre proposée, amélioration du site web, développement de votre activité au sein du domaine, etc…) ?
Dans l’avenir, nous souhaitons, proposer plusieurs Pod et aménager une piscine sur le domaine pour amener de la fraîcheur en été.

L'Adret

En dehors de votre site Internet, comment faites-vous la promotion de votre établissement ?
Nous proposons le Pod sur 3 centrales de réservations et nous avons un page Facebook : Le Pod de l’Adret. Nous sommes également sur le réseau « Bienvenue à la Ferme » dans la rubrique « Vivez Fermier » !

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs propriétaires d’hébergement atypique ?
Il est important de proposer une offre qui nous ressemble, car les visiteurs recherchent avant tout de l’authenticité.

 

Découvrir Le Pod de l’Adret !