Interview Réseau Professionnel – Le Vieux Puits

0
785

Propriétaire Le Lodges du ChâteauCe mois-ci, nous vous proposons de découvrir l’interview d’Élodie, la propriétaire du Vieux Puits près du Parc DisneyLand Paris. Le domaine vous propose de passer un séjour dans une roulotte bohême.

Depuis combien de temps proposez-vous de l’hébergement insolite ?
Je propose un hébergement insolite en Roulotte bohème depuis mai 2018.

Comment et pourquoi vous est venue l’idée de vous lancer dans l’hébergement insolite ?
Je suis passionnée de décoration et dans ma maison d’hôtes j’attache un soin particulier à ce que chaque chambre ait un univers spécifique. Avec la roulotte bohème je suis allée au bout de l’exercice. Je voulais apporter une nouveauté dans les hébergement insolites du Grand Paris. Offrir un vrai voyage à travers le temps… je crois que le pari est réussi !

Avez-vous rencontré des difficultés pour réaliser votre projet ?
Comme chaque nouveau projet, le chemin a été semé d’embûches… Pour la roulotte j’ai d’abord eu peur de ne pas obtenir l’autorisation de la mairie mais finalement Madame Le Maire a adoré l’idée. Les banques ne m’ont pas suivi donc j’ai du trouver d’autres modes de financement… Puis le chantier a été compliqué car il s’est déroulé en plein hiver, sous la neige, la pluie… Pas facile. Mais au final quand je regarde le chemin parcouru, je suis fière et heureuse de cette aventure.

Roulotte du Vieux PuitsQuel type de visiteurs accueillez-vous dans vos hébergements ?
La roulotte est principalement destinée aux couples qui veulent se faire un petit week-end en amoureux. J’ai d’ailleurs beaucoup de demandes pour des nuits de noces; mais j’ai également beaucoup de parents (solo) avec leur enfant qui apprécient beaucoup l’expérience.

Quelle est la bonne formule pour faire d’un séjour une réussite ?
Tous les séjours au Vieux Puits sont en général une réussite 🙂 L’accueil est pour moi essentiel et je fais tout pour que mes hôtes ne manquent de rien pendant leur séjour.

Comment percevez-vous le marché de l’hébergement insolite (dans son évolution, concurrence, clients) ?
Le marché de l’insolite répond aujourd’hui à une vraie demande d’évasion… Un moyen de voyager autrement et de vivre des expériences inédites. C’est une bouffée d’air pour un marché de l’hébergement qui avait du mal à se renouveler ces dernières années.

Avez-vous un exemple d’amélioration que vous avez apporté à votre activité/domaine et qui vous a permis d’améliorer vos retours, aussi bien en terme de réservation que d’image (offre proposée, amélioration du site web, développement de votre activité au sein du domaine, etc…) ?
J’ai fait appel à AbracadaRoom pour la séance photo et c’est une vraie réussite !

Petit déjeuner Vieux Puits

En dehors de votre site Internet, comment faites-vous la promotion de votre établissement ?
Pour le lancement de la roulotte, j’ai organisé une inauguration où j’ai convié le conseil municipal, de nombreux commerçants ainsi que plusieurs journalistes. Les retombées dans la presses commencent à venir, ça fait plaisir 🙂 C’est important d’être reconnu au niveau local. J’utilise également les canaux de commercialisation classiques (booking & airbnb), et je travaille sur de nombreux partenariats locaux, notamment pour toucher le marché des nuits de noces. J‘utilise aussi beaucoup Facebook et je vais lancer prochainement un jeu concours pour gagner encore en notoriété.
Le marché de l’insolite est tout de même atypique et demande beaucoup d’énergie pour se faire connaitre.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs propriétaires d’hébergement atypique ?
Faire les choses avec amour et y croire !

 

Découvrir Le Vieux Puits !