Interview Réseau Professionnel – Les Cabanes de la Guinguette

0
163

Les cabanes de la guinguetteCe mois-ci, nous vous proposons de découvrir l’interview de Corinne, la propriétaire du domaine Les Cabanes de la Guinguette situé dans le Puy-de-Dôme. Le domaine propose à la location 3 cabanes perchées !

Depuis combien de temps proposez-vous de l’hébergement insolite ?
Mes cabanes sont juste terminées, j’ai commencé à accueillir mes premiers hôtes il y a une quinzaine de jours. Je suis propriétaire d’un gîte depuis 7 ans.

Comment et pourquoi vous est venue l’idée de vous lancer dans l’hébergement insolite ?
J’avais l’idée depuis une dizaine d’années dans la tête mais je ne trouvais pas de lieu propice. Un jour, un terrain s’est vendu à proximité de chez moi, en pente, en friche et très bien exposé et tout est parti de là.
J’ai mis trois ans pour le rendre accessible et essayer de conserver au mieux l’authenticité du lieu. C’est mon mari qui constructeur de maison en bois qui a fait les cabanes et moi j’ai fait tout le reste, les murets en pierre, la déco, la couture, etc.

Cabane de la Guinguette

Avez-vous rencontré des difficultés pour réaliser votre projet ?
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. L’installation est toujours un peu compliquée…

Quel type de visiteurs accueillez-vous dans vos hébergements ?
Pour l’instant j’ai deux cibles : des trentenaires avides de retour aux sources et des personnes issues d’ici ou ayant eu des attaches qui souhaitent revenir. Cabane de la Guinguette - ChâtaignierMes cabanes étant accessibles à tous je souhaite également développer une clientèle familiale.

Quelle est la bonne formule pour faire d’un séjour une réussite ?
Je crois que la réussite d’un séjour tient malheureusement à quelque chose que l’on ne peut pas maitriser c’est la météo.

Comment percevez-vous le marché de l’hébergement insolite (dans son évolution, concurrence, clients) ?
Je pense que le marché est en plein essor ce qui, bien entendu, attire beaucoup de nouvelles installations qui ne répondent pas toujours à certaines normes de qualité.

Avez-vous un exemple d’amélioration que vous avez apporté à votre activité/domaine et qui vous a permis d’améliorer vos retours, aussi bien en terme de réservation que d’image (offre proposée, amélioration du site web, développement de votre activité au sein du domaine, etc…) ?
Ce qui pêche sur mon domaine c’est la restauration, étant dans une petite commune rurale il n’y a pas de restaurant. Bien entendu, je propose des paniers pique-nique mais je pense qu’avec une auberge à proximité ce serait mieux.

Cabane de la Guinguette

En dehors de votre site Internet, comment faites-vous la promotion de votre établissement ?
Je suis présente sur Booking, Airbnb et Le Bon Coin. Pour le lancement, je suis obligée d’être visible un maximum.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs propriétaires d’hébergement atypique ?
Je n’ai pas assez de recul pour donner des conseils. Ma ligne de conduite est accueil, disponibilité et qualité.

 

Découvrir Les Cabanes de la Guinguette !